. "On ressort de ce spectacle euphorisé, comme gagné par l’énergie de ce comédien hors pair…"
Camille Arman - L’Angérien Libre
. "Contes en Oléron a choisi, cette année, de mettre à l’honneur le talent de Jérôme Berthelot et de proposer au public son dernier spectacle d’humour, mêlé à un zeste de poésie. Un spectacle dépourvu d’artifices, qui pose sur le monde un regard étoilé, drôle, plein de douceur et lumineux d’enfance."
Stéphanie Gollard - Sud-ouest
. "Son spectacle, 'La pureté vénéneuse d’une cigarette menthol', est une brillante écriture, sensuelle, poétique, drôlissime, d’une « tranche de vie », dont l’auteur a su transmettre la réalité, l’absurdité et la tendresse dans un registre comique que l’interprétation sert avec justesse.
"
Véronique Amans - Sud-ouest
. "Ses inspirations vont de Patrick Modiano à Jacques Tati. Du premier, il possède la même diction hésitante mais toujours pertinente. Du second, il semble avoir hérité du côté lunaire et de son vélo ! "
Philippe Brégowy - Sud-Ouest
.
"Jérôme Berthelot est un homme qui doute et un comédien qui accueille la scène comme une évidence."
Muriel Chassagnon - Sud-Ouest
Bernard Gautier
. "Jérôme et Sandrine nous ont transportés, l’un par son interprétation magistrale, l’autre par sa sensibilité musicale accompagnant ainsi très justement le texte de Céline composé à la fois de passages d’une très grande âpreté et d’une poésie infinie."Pascale Mulot, médiathèque d’Angoulins
.
.
.
.