Jérôme Berthelot, auteur, comédien

Presse



. "On ressort de ce spectacle euphorisé, comme gagné par l’énergie de ce comédien hors pair…"

Camille Arman - L’Angérien Libre

. "Contes en Oléron a choisi, cette année, de mettre à l’honneur le talent de Jérôme Berthelot et de proposer au public son dernier spectacle d’humour, mêlé à un zeste de poésie. Un spectacle dépourvu d’artifices, qui pose sur le monde un regard étoilé, drôle, plein de douceur et lumineux d’enfance."

Stéphanie Gollard - Sud-ouest


. "Son spectacle, 'La pureté vénéneuse d’une cigarette menthol', est une brillante écriture, sensuelle, poétique, drôlissime, d’une « tranche de vie », dont l’auteur a su transmettre la réalité, l’absurdité et la tendresse dans un registre comique que l’interprétation sert avec justesse. "

Véronique Amans - Sud-ouest


. "Ses inspirations vont de Patrick Modiano à Jacques Tati. Du premier, il possède la même diction hésitante mais toujours pertinente. Du second, il semble avoir hérité du côté lunaire et de son vélo ! "

Philippe Brégowy - Sud-Ouest


. "Jérôme Berthelot est un homme qui doute et un comédien qui accueille la scène comme une évidence."

Muriel Chassagnon - Sud-Ouest

. "Hier je suis allé voir ce spectacle sur invitation de Sandrine Lefebvre. Superbe ! Amis programmateurs je vous le conseille. C'est à mi-chemin entre le théâtre et le conte. Ce texte rude de Céline est dit avec les tripes par cet excellent comédien que j'ai découvert, Jérôme Berthelot de la Comédie de l’Éperon, ponctué par le talent de violoncelliste de Sandrine du duo Cellosubito. J'ai bu ses paroles, je voyais le décor, j'imaginais les personnages… bref, j'y étais !"

Bernard Gautier

. "Jérôme et Sandrine nous ont transportés, l’un par son interprétation magistrale, l’autre par sa sensibilité musicale accompagnant ainsi très justement le texte de Céline composé à la fois de passages d’une très grande âpreté et d’une poésie infinie."

Pascale Mulot, médiathèque d’Angoulins

.

.

.

.